La différence

Der UnterschiedA la différence des produits de polissage ordinaires, les cires Swisswax ne contiennent pas d’abrasifs et peuvent être appliquées sur tous les types de laques, même sur les anciennes laques nitro, sur les systèmes de laques modernes à base d’eau ainsi que sur les laques dites nanospécifiques. Chez Swisswax, on recourt à deux composantes: l’huile de nettoyage d’une part, et la cire d’autre part. Nos cires sont d’application facile et agréable, et ne laissent pas de résidus blancs sur le caoutchouc ou les rebords.

La cire de carnauba est la cire naturelle la plus dure, la plus pure, la plus transparente, mais aussi la plus chère au monde. Elle est extraite de la face supérieure de la feuille du palmier brésilien «Copernicia prunifera» et classifiée selon sa couleur et son degré de pureté. La cire que nous utilisons pour nos produits est de la qualité la plus haute et la plus rare; elle est classifiée «Grade One Carnauba». Plus la part de cire de carnauba est importante dans une composition, plus le degré de brillance est élevé. Tandis que les cires ordinaires pour voitures contiennent entre 3% et 5% seulement de cire de carnauba, les produits Swisswax en contiennent entre 30% et 76% du volume (il s’agit là de l’une des concentrations les plus élevées disponibles sur le marché).

A la différence des produits de cirage courants, qui se bornent à polir et faire reluire la surface des laques, ce qui a pour conséquence le dessèchement progressif des couches inférieures de laque, les compositions à la cire de carnauba de Swisswax, enrichies d’extraits huileux de fruits de la passion, d’oranges, d’avocats et de vanille, rendent leur lustre aux laques, en agissant tout en profondeur. Le résultat est un effet mouillé (wet look) exceptionnel et unique en son genre, qui enthousiasme les collectionneurs et amis d’automobiles, dans le monde entier.

La cire de carnauba est pourtant utilisée depuis longtemps. Au 19e siècle déjà, on produisait et appliquait des produits composés de 100 % de cire de carnauba. Leur faible résistance constituait cependant un désavantage. En effet, une cire à 100 % carnauba se laisse gommer simplement en frottant la surface avec son doigt.