MICRO-DRY - la reine de séchage, anthracite

    Code produit: SE1091140

    MICRO-DRY - la reine de séchage, anthracite

    Lavage automobile à la main

    Video d’application
    Image du produit

    Poids total du colis: 1.00 kg

    Le prix du produit:
    € 19.00
    • Chiffon de séchage ultra doux nid d’abeille en microfibres, dimensions 80 × 55 cm.
    • Très grande capacité d’absorption, sans traces, même sur les laques foncées non métallisées et les vitres.
    • Lavable en machine jusqu'à 60°C.

    Le chiffon nid d’abeille en microfibres ultra doux Micro-Dry a été conçu spécialement pour essuyer les surfaces laquées. Il permet d’essuyer aussi les peintures standards foncées (vert foncé, bleu foncé, noir) sans laisser des traces. Contrairement à la peau de cerf traditionnelle, l’étape pénible de l’essorage n’a plus lieu et Micro-Dry peut être lavé facilement en machine! En revanche, la peau de cerf ne permet pas de retirer la totalité des particules fines de sable quartzeux, ce qui entraîne à la longue d’affreuses « rayures de lavage » sur la surface. C’est pourquoi il vaudrait mieux renoncer à la bonne vieille peau traditionnelle pour essuyer ses véhicules. Le chiffon de séchage Micro-Dry est un tissu en microfibres composé à 70 % de polyester et à 30 % de polyamide présentant une structure spéciale en nid d’abeille qui contribue à l’expansion considérable de la surface et dote le chiffon d’une capacité à absorber rapidement les liquides et à les maintenir prisonniers. Ses dimensions généreuses (80 × 55 cm) permettent d’essuyer tout un véhicule avec un seul chiffon si l’on a utilisé auparavant un Hydralip ou une raclette. Sinon, nous recommandons d’utiliser deux chiffons, ce qui est généralement suffisant.

    Les chiffons en microfibres présentent d’énormes différences en termes de qualité. Voici quelques conseils pour vous aider à distinguer un chiffon de qualité d’un chiffon bon marché :

    a) La qualité des microfibres
    Les microfibres des chiffons bons marchés ne sont généralement pas séparées, car les machines nécessaires à cette opération sont très coûteuses. Les chiffons de qualité absorbent 7 à 8 fois leur poids en liquide, car ils présentent des fibres bien séparées qui offrent une plus grande surface d’absorption.

    b) La taille des fibres
    Sur les chiffons bon marché, les microfibres sont toujours plus grosses (jusqu’à 0,5 denier ou plus, ce qui correspond à la taille d’une fibre polyester normale). Au contraire, les chiffons de luxe présentent des « vraies » microfibres allent de 0,01 à 0,02 denier. Plus il y a de microfibres dans le tissu, meilleurs sont les résultats.

    c) Le tissu en microfibres
    Les chiffons bons marchés sont souvent constitués entièrement de polyester, ou ils présentent une très faible part de polyamide puisque cette matière est beaucoup plus chère. Malheureusement, cela réduit fortement la capacité d’absorption du tissu. Un tissu mixte composé à 80 % de polyester et à 20 % de polyamide est aujourd’hui la norme de qualité admise; un mélange 70 %-30 % représente une qualité supérieure et permet d’absorber plus rapidement une plus grande quantité de liquide. Mais là encore, la qualité a un prix.

    d) Les ourlets

    Seuls des chiffons en microfibres sans ourlet, ou avec un ourlet roulotté ou en soie, sont vraiment adaptés à une utilisation sur des laques automobiles. Utiliser des chiffons en microfibres avec un ourlet cousu pourrait être à l’origine de rayures et/ou de stries.


    close